dimanche 4 mai 2014

Visite de St. Paul

Ici, le surnom le plus connu du Minnesota est sûrement le nom des deux plus grosses villes de l'état. On les appelle les twins city, les villes jumelles.

La cathédrale domine la ville.

Non loin de cette cathédrale se trouve le Capitol. Siège du gouverneur de l'état.

Gros bâtiment administratif, il se visite sans problème et à notre plus grande surprise sans fouille à l'entrée.

Ce lieu regroupe les instances administratives de l'état.

Facilement accessibles, les salles sont ouvertes et permettent de comprendre le fonctionnement de ces instances.

Vue d'en haut, le symbole de l'état apparaît et devinez qui est à l'origine de ce symbole...

Un Français bien sûr, Cavellier de la Salle.

Ce symbole est l'étoile du Nord.

Grand escalier avec des belles perspectives.

À l'intérieur se trouve une salle de justice pour condamner.

Au dehors, l'église se dresse.

En direction de la voiture, nous passons à l'intérieur d'une manifestation.

Bon, c'est du lourd avec le Tea Party et tous les autres qui prônent la suppression de toutes les taxes et l'autorisation des armes. NRA et tous les autres nous proposent leur vision du monde.

Cette ville est aussi connue pour être très paisible à vivre avec une des avenues les plus huppées de la région. La Summit Avenue.

Une avenue de grosses maisons assez impressionnantes.

Sur la route, on s'arrête faire les boutiques.

Bon, la manifestation du matin m'a ouvert l'esprit et maintenant je dois faire mon choix.

Finalement en mode Walking Dead, je choisis l'arbalète.

Je préfère me concentrer sur la bouffe.

Ou alors un gâteau ...

J'ai trouvé mon plan pour la soirée, match de play-off NBA et un saut de glace ... Un must.

De retour à la maison, on passe un moment avec Gabby, une petite puce qui se balade.

Et on profite du coucher de soleil.

 

Aucun commentaire: