lundi 19 mai 2014

Bayou Bayou Bayou

La route en Louisiane est un périple car il faut traverser de longues plaines agricoles pour trouver le bayou très nature.

Avant de se retrouver sur une nouvelle balade en bateau, nous nous arrêtons sur une île, Avery Island.

On visite une usine, celle de Tabasco.

Cette marque est connue pour sa sauce pimentée mais le mode de fabrication est intéressant. Il n'y a qu'une seule usine au monde, c'est ici. Plus de 160 pays importent du tabasco.

Les piments sont cultivés en Amérique centrale et Amérique du Sud.

Les piments sont ramenés en Louisiane où ils sont broyés et mélangés avec du vinaigre et du sel. Le sel est tiré d'une mine de sel située sous l'île.

Ils sont entreposés dans des tonneaux ayant appartenu au fabricant de whisky Jack Daniels. Des tonneaux parfumés au whisky pour faire du piment.

Ceci donne une pâte rouge et très forte, le tonneau contenant cette pâte reposera trois ans pour le modèle original. Il existe des variétés de produit dont un avec un repos de huit ans.

Une fois cette pâte reposée, la déclinaison de produit est infinie, le tour se termine forcément par la boutique.

Moi, je suis un fan de cette sauce car je la trouve pimentée sans être forte mais surtout d'un très bon goût.

J'ai fait mon choix.

Après quelques achats, nous nous dirigeons vers l'embarcadère qui a de la place pour une balade.

Les paysages sont superbes avec ces chênes et leur mousse espagnole.

Pour les gens qui comprennent l'anglais, je leur propose une petite lecture du panneau de l'église ci-dessus, c'est savoureux et à méditer...

Nous sommes un peu en avance donc j'attends ...

Ce tour c'est du lourd, du show, du fun mais aussi du grand n'importe quoi ...

Les propriétaires possèdent deux alligators qu'ils gardent dans un enclos pour montrer la puissance de l'animal.

A suivre.

 

Aucun commentaire: