mardi 7 juin 2011

Capitol Reef


Voici un parc peu connu par les touristes d'autocar, normal il faut s'arrêter et prendre les sentiers à pied. De plus, la scenic route à l'intérieur du parc n'est pas très longue.

Les routes empreintées peuvent etre fermées pour cause de pluie, vous pouvez voir qu'il n'y aura pas de probleme aujourd'hui. Ça tape....

C'est aride, c'est sec. On s'arrête pour faire la balade qui doit nous amener à la cachette de Butch Cassidy. Le Grand Wash trail

Le parcours est très peu difficile mais ça monte.



Après une bonne heure, on en voit le bout.

C'est cool le zoom, on croit que c'est pas loin .... En fait, il reste de la route, un paquet de route ....
On redescend, on boit un coup et hop on repart vers un canyon que l'on peut prendre uniquement lors que le sol est asséché.


C'est sec voire aride. Le soleil ne fait qu'une chose , il tape.
Les vues sont toutes splendides, heureusement qu'une petite maison qui vend ses propres confitures et autres victuailles nous acceuille dans un style typique.



Nous sommes dans l'Utah et dans cet état il y a des mormons.


Il reste quelques maisons comme celle ci. Il faut dire que dans celle là, la famille y habitant était 10. Je ne sais pas où ils pouvaient rentrer.
Des découvertes de petroglyphes indiens (gravés entre 700 et 1250) sont visibles sur certains murs. Il faut arriver à faire la distinction avec les inscriptions modernes.


Une dernière balade pour apercevoir le Hickman Bridge et on part pour un autre parc ...
On croit à une balade le long de l'eau , en fait pas du tout ....

Apres une recherche sur internet car j'avais des doutes sur ce bridge, il s'avère que le vrai etait plus loin ... Donc il faudra y retourner.

Aucun commentaire: