mardi 7 juin 2011

Bryce canyon


Un des parcs les plus connus des états unis mais aussi un des plus petits. Malgré ça, il possède un trail de plus de 35 kms. Mais pour aujourd'hui ça sera plus facile. On pose la voiture à Fairyland point dans le but de nous rendre à Bryce point. 10 kms sur le papier. Tranquille.

On arrive, on sort de la voiture, boom on voit ça. Le paysage est splendide, il fait un froid de canard avec un gros vent. Et il faut aller en face, on va longer le bord du canyon pour atteindre son bout, le bryce point.

Très vite dans le vif du sujet, ça grimpe pas mal en fait, moi qui voulait faire un parcours plus difficile, on va d'abord finir celui là.

d'un coté le canyon avec ses pointes de pierres et de l'autre la désolation de voir un spectacle d'une foret toute brulée.



Les pompiers sont présents à chaque point de vue touristique mais le niveau d'alerte pour aujourd'hui est faible.
Il est temps de sortir le grand angle pour admirer en photo le paysage.




Ca parle français de partout, bien marrant de les entendre parler. Au bout de 2 heures de balade, je me demande si le parcours fait bien que 10 kms car le bryce point m'a l'air pas du tout à coté. Enfin, on continue.







La fin approche et le spectacle est splendide.




On se repose tranquille au sommet du bryce point après 4 heures de balade ou plutot 4 heure de montée. Vivement qu'on s'arrête au grill du coin que je me renforce à grand coup de ribs BBQ, de soda bien frais :) .

Oups j'en ai oublié une ....

Elle est pas mal quand même ...

Aucun commentaire: