jeudi 9 juin 2011

Canyon Lands


L'Utah regorge de parc, ici la découverte de celui là ne pourra se faire en une seule fois. Il faudra revenir.

Nous sommes dans la partie Island in the sky, la partie la plus au nord du parc. Il en compte trois. Celle ci au nord, très facile d'accès, est à 20 miles de Moab.
Au debut du parc, une partie très petite est à traverser, de chaque coté un précipice. C'est cette particularité qui donne le nom de Island in the sky car l'ile n'est pas encerclée par l'eau mais plutot encerclée par des immenses espaces profonds. Un peu dur à expliquer, on a la sensation d'être sur une ile au dessus de la terre. Ouaw, on mangé des trucs bizarres ici et je dis des trucs bizarres.
sur la photo du haut, on aperçoit le sentier qui permet de descendre dans le canyon, en 4x4 bien sur.
l'ile possède de chaque coté 2 fleuves, la Green river et le Colorado mais ces 2 fleuves sont situés très bas par rapport à l'ile.

l'immensité du lieu est sans limite.

On aperçoit un des fleuves en dessous de l'ile.
Il existe dans cette partie du parc un lieu très connu. Nous sommes non loin de Arches ainsi Canyonlands possède son arche mais pas dans le même registre.

Je demande à toutes les touristes de se barrer pour pouvoir faire une belle photo pour les grands parents :), et hop plus personne.

les deux autres parties du parc sont The Needles au sud est et The Maze au sud ouest. Ces deux parties sont beaucoup plus difficiles. Une histoire de dingue est racontée dans le film 127 heures, cette histoire est vraie et elle se passe dans la partie The Maze. Cette partie est très prisée par les personnes sportives voulant des sensations. Il faut commencer en 4x4, pour continuer en VTT et finir à pied. Il parait que le spectacle en vaut la peine mais ça ne sera pas pour cette fois.

photo de la Green river.
il est temps de manger avec un ami qui s'incruste à coté de la table. Pas gêné.

Je lui donne un bout de pain, il se barre illico le manger tranquille.

On change de vue pour se faire une balade nommée whale trail. Pas très long mais super sympa.

On se dirige vers un autre lieu pour voir le fleuve Colorado.
On peut y voir le parcours à faire en 4x4. Je loue un Ram 1500 la prochaine fois.

Sur la route du retour, de nouveaux petroglyphes peuvent etre admirer.
Une nouvelle fois difficile de comprendre.

On finit cette journée au bord du Colorado. On est pas mal ici.

Aucun commentaire: