mercredi 21 mars 2012

Train de nuit ...

Enfin un peu d'animation.

On prend le train de nuit pour passer la nuit dans une couchette pour quatre personnes.

Ambiance chaleureuse et un bruit pas possible.

Je n'ai pas de photo du début du voyage mais j'ai pris pas mal de photos durant le parcours.

Un confort très sommaire. On couche à quatre la dedans alors que je n'arrive même pas à faire un tour sur moi même.

Bon, il est temps de voir les outils sanitaires qui seront à notre disposition.

Voilà, c'est du lourd.

Pour tout vous dire, on a bien bu pendant la soirée, on a bien rigolé et on a bien dormi.

Bon à 5h00 du matin c'est bibi qui était debout alors que le train arrivait à Hué.

J'ai passé le temps à prendre en photo les paysages et passer un moment avec un collègue de train.

ça défile ...

Superbes paysages.

Nous sommes dans le vrai Vietnam, celui où les touristes ne sont pas présents et moi, j'y reste quelques secondes.

Je navigue de chaque côté du train.

Et soudain, la fenêtre que j'utilisais depuis un moment était prise par un homme.

J'adore les photos que j'ai prises.

Que voit il ? Que pense t il ? Comment voit il son pays défiler à la vitesse du train ?

Merci monsieur de m'avoir permis de vous prendre en photo.

Bon, j'ai mes collègues de chambre qui, eux, dorment tranquillement. Je vais ouvrir et fermer la porte plusieurs fois histoire de me venger de ma nuit très courte.

On arrive ... 8h00 pile à l'heure.

En decendant, je profite d'un lapse de temps pour prendre le train en photo.

Arrivée à bon port.

 

 

2 commentaires:

Hassan Cehef a dit…

Le petit homme du train reste une énigme... surement un de ces héros ordinaires, un de ces hommes qui bien que n'ayant ni les pouvoirs de Superman ni les gadgets de Batman, arrive à marquer les esprits pour la vie...

Sebastián a dit…

"Je vais ouvrir et fermer la porte plusieurs fois histoire de me venger de ma nuit très courte"
Et on l'a bien entendue cette porte :-) Merci pour ces moments mémorables