lundi 19 mars 2012

La Baie d'Along

Notre bateau démarre enfin. Le temps nous a posé problème jusqu'au bout car la brume est tenace.

Le bateau est très sympa, forcément étant dedans j'ai un peu de mal à le prendre en photo mais vu que notre groupe est scindé en deux, je peux prendre celui de nos collègues.

On se dirige assez rapidement vers la grotte du tunnel.

La vue est assez brumeuse. Le paysage n'est que formes fantomatiques.

Nous sommes un peu déçus par ce spectacle. Mais une fois que l'on parcourt les rochers, on ressent la beauté des lieux.

La brume en fin d'après midi laisse apparaître quelques détails et couleurs.

Et les bateaux classiques sortent de nulle part.

On s'arrête, une barque arrive, on monte, on rejoint une petit ilot flottant pour revêtir un filet de sauvetage d'un orange des plus voyants et on rejoint la grotte du tunnel.

On passe dans la petite ouverture du fond pour découvrir un lac intérieur entouré de rochers.

En ressortant, la nuit commence à pointer son nez. On rejoint notre bateau pour prendre un apéro frugal.

Pour la nuit, nous sommes dans une jonque avec un espace commun et une chambre toute simple.

On change d'endroit pour lancer l'ancre et commencer une soirée sympa.

On se balade sur la jonque et en plus nos deux jonques se sont rejointes pour un souci technique donc on a pu conquérir la voisine. Un peu des pirates de la baie d'Along.

Pas mal leur salle commune.

Pour ma part, je prends la barre.

La nuit tombe.

On s'amuse à pêcher des poissons mais on aura pris, hélas, uniquement des sacs plastiques.

C'est un endroit magique un peu gâché par la pollution. Je ne mettrai pas de photos de nos exploits car c'est assez navrant.

Il est temps de profiter de notre chambre ...

 

2 commentaires:

Un gorille dans la brune a dit…

ça ne m'étonne pas de te retrouver au bar... à la barre dès la nuit tombée ;)

David a dit…

Miam c'est bon le pitaya !