mardi 27 mars 2012

Marché sur bateau

Nous attaquons notre dernière journée non sans tristesse avec un marché flottant du delta du Mékong.

Nous nous installons sur un bateau pour slalomer entre les bateaux proposant de la nourriture.

Les gens vendent tous types d'aliments mais perso et le groupe ne pourra pas me contredire, j'ai un faible pour les ananas.

Tiens , celui là en a quelques uns ...

Bon, là ce sont des papayes ... Enfin je crois

Haha là je sens que ça devient intéressant pour moi. Finalement notre guide nous dirige vers une embarcation qui va nous proposer des ananas bien découpés et super frais.

La caverne d'ali baba ... Bon je pourrais faire un jeu de mots avec ananas mais j'en ai quelques uns à manger.

Depuis ce bateau, on a une vue d'ensemble du marché.

Les moteurs sont sortis et les affaires peuvent commencer.

Ce bateau m'intéresse car on comprend le produit vendu avec un fruit ou légume accroché en haut du bateau. Là, devinez quel est le fruit vendu ? ...

Après le marché, on s'arrête pour visiter une fabrique de riz, une bonne leçon.

Les machines tournent à plein régime.

 


On comprend comment dans ce pays l'eau est au centre de l'activité , tout est fait à l'aide de l'eau même la lessive.

On continue à se balader tranquillement sur le fleuve.

Une petite pêche tranquille ....

Et surtout une bonne sieste ....

Voici la fin de notre voyage , il est temps de se diriger vers l'aéroport.


 

1 commentaire:

Nicolas Culot a dit…

Ce qui me fait penser : essayez de récupérer le documentaire "La soif du monde", très intéressant.