Après avoir visité le sud du parc, nous nous attaquons au nord.
Le lieu est le point de départ d'un des plus fameux trail de l'île voire de l'Australie vu l'engouement et la passion qu'il suscite.
L'overland trail dure 5-6 jours, il part du Dove lake pour se finir au lake St. Clair. Bon, pour être honnête, au bout de 3h de marche, nous avons fait le choix judicieux. Revenir au parking et admirer la vue.
Le Dove Lake est un endroit magnifique, le van est garé sur le parking, des bus du parc amènent les marcheurs jusqu'au Dove lake. Point de départ principal des trails et randonnées.
Les marcheurs de l'overland trail sont équipés à la mesure des 5-6 jours de marche avec le couché en refuge. Nous avons même croisé des français qui partaient à l'aventure.
Notre parcours sera de 3-4 heures, le but étant de découvrir un maximum de lac.
Le lake Lilla sur le dessous et le Dove lake sur le dessus.
Le nom du lac d'en dessous est le Craker Lake. La chute d'un météorite a créé ce lac il y a des millions d'années.
La balade est superbe et très variée.
Les passages se succèdent à l'extérieur sur un parterre de pierres ou à l'intérieur d'une forêt dense avec un aménagement.
Montagne égal cascade , forcément.
L'immensité conclut notre première balade.
La fatigue m'envahit et je ne réussis pas à réfléchir tranquille à l'horizontale.
Bon, la fin de journée approche, il est temps de ressortir pour découvrir les animaux de la région. D'après les Rangers du coin, les zones de découverte se situent près des ruisseaux et des étendues d'herbe.
C'est par là.
L'attente se fera non loin de ce lieu. Dès que la fraîcheur arrive, les bruits de forêt font de même. Et soudain qui sort du bosquet?
Les wombats sont de sortie. Ils se ruent sur les herbes fraîches comme s'ils n'avaient pas mangé de la journée ... En fait, on fera pareil sur notre repas du soir :)
Les wallabies ne sont pas loin, ils guettent.
Ils sont peureux mais pas trop, ils se laissent approcher sans problème.
La nuit approche et le spectacle n'est pas fini.
Le van est prêt pour la nuit, le camping est au milieu de la forêt. Les animaux sont en fête, ils sortent de tout côté et s'aventurent sans gêne non loin des endroits de nourriture.
On choppe deux intrus voulant nous piquer le sac poubelle. Le temps de prendre l'appareil, ils partaient dans les arbres.
Ils se donnent le message et plusieurs essais seront effectués. Même des coups de pattes pour nous prévenir que la nuit sera horrible si nous ne donnons rien.
Sur un coup de patte sur ma jambe, je glisse à l'extérieur du van en emportant l'iPad et autres objets. Bilan , l'iPad a rencontré le sol et l'écran est cassé sur le regard tranquille de l'animal indéterminé attendant son du.
Sacré bestiole :)
3 commentaires:
merci pour les photos ca déchire...
enfoirés de bestioles...décidément les ipad en voyage ne te portent pas bonheur
bises et a bientot pour de nvelles photos...
dav
Putin c'est le diable qui te poursuit avec tes Ipad mais celui là est bien connu il est de Tasmanie (Dallot sort de ce corps) lol
Belles photos!
J adore les wombats c est super gentil et ils ont bons gouts, ils n aiment pas les Ipads :-)
Benj@android
Enregistrer un commentaire