dimanche 17 février 2013

Rencontre avec le Diable

 

L'animal totem de l'île est forcément le diable de Tasmanie. Beaucoup d'attente pour découvrir cet animal présent uniquement en Tasmanie. L'annonce se fait sans attendre sur la route.

Après la visite du Freycinet park, la péninsule de Tasman nous fait découvrir le Tasman Devils Conservation Park. C'est un centre de conservation des diables.

La visite propose des horaires de nourriture des diables. Il faut savoir qu'une maladie de type cancer décime la population sauvage. Le parc a l'ambition de sauver ce petit animal fort sympathique.

D'après le guide, sa mâchoire est l'une des plus dangereuse et puissante du monde.

De plus près encore ...

Le cancer provoquant leur mort se propage à cause des morsures qu'ils se font lors de leur chasse ou autres combats.

Il n'arrêtent pas de l'ouvrir ou de s'en servir pour montrer leur force.

Le guide nous explique qu'ils sont rapides, coriaces et surtout très peu intelligents. Les 2 diables ci-dessous sont frères. Ils sont cools jusqu'à l'apparition d'une bête morte.

Chacun pour sa peau. Ils luttent pour la bête comme si leur survie était en jeu.

Une fois que le bout est plus au moins partagé, chacun le mange dans son coin. À la fin, tout revient dans l'ordre pour un bon dodo.

C'est magique de les voir, ils sont très véloces avec une tête énorme pour un petit corps. Ils sont tout mignons mais il ne faut pas laisser trainer la main près d'eux sinon les doigts vont y passer.

On peut rentrer dans le personnage jusqu'au bout.

Le parc propose d'autres animaux dont des kangourous.

L'excitation grimpe au maximum lors de l'arrivée de la nourriture.

Ils connaissent le seau de nourriture et ils affluent de partout. Le parc à kangourou est ouvert au public, la possibilité de prendre des graines dans la main et de leur donner est sympa. Ils s'agrippent, ils mangent et ensuite ils se reposent.

Ils assurent une certaine classe dans la prise de position cool.

D'autres animaux animent les cages sur le parcours.

Je ne résiste pas à mettre quelques photos du diable tellement cet animal est sympa. Certains de ces diables ont des museaux bien abîmés, ceci est la cause de leurs multiples bagarres et autres luttes pour de la viande.

Mais finalement, au vu des gens que je connais, j'ai les noms de ceux qui seraient prêts à se battre pour un morceau de viande ... ou de fromage ... ou pour un dessert ...

Je prépare une liste de noms ... :)

 

Aucun commentaire: