vendredi 15 février 2013

Côté Est de l'île

La découverte de l'intérieur de l'île est terminée, il y aurait beaucoup de choses à faire en plus mais il faut laisser de la place pour la prochaine fois.

Sur la route menant de Launceston à la côte, nous nous arrêtons pour une balade matinale dans la forêt.

La forêt laisse place à une cascade bruyante et charmante.

La montagne s'éteint et la vue à travers les arbres laisse apercevoir, par moment, un océan d'un bleu somptueux. Le temps est splendide avec un soleil très agressif mais une fraîcheur soutenue. En résumé, au soleil on cuit, à l'ombre on gèle.

Les cotes visitées appartiennent à un endroit chargé d'histoire, la Bay of Fires. Ce nom est tiré de la vision des colons arrivant sur l'île. Les aborigènes avaient allumé le long de la côté des feux pour les avertir et les repousser. Ainsi, la côté fut parsemé de feux.

Avant de s'aventurer sur ces plages, un petit repas frugale nous attend. Non mais ....

Avec vue sur la plage.

Sable fin, eau transparente, soleil un peu trop lourd mais la balade le long est sympa.

Nous nous aventurons plus près.

Je tente même de mettre un pied dedans.

La Bay of Fires comporte plusieurs plages. Au bout de cette Bay, une plage se nomme The Garden. Le guide nous indique : des balades sont à prévoir sur cette plage, le temps de balade peut aller de 5 minutes pour rejoindre les vagues ou de 5 heures pour longer la page jusqu'à son terme.

Sympa, on fera une petite heure de balade le long.

Je dedicace à mes chaussures la photo ci-dessous :)

Le van sera garé dans la ville de Bicheno. Petite ville sympa de bord de plage avec un super camping et une attraction connue dans la région. La remontée des penguins à la nuit tombée.

Le gérant du camping nous indique les bons spots pour apercevoir les penguins. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu ce tuyau. Il faut attendre le coucher du soleil et la tombée de la nuit pour espérer en voir un. Ils ne mesurent pas plus de trente centimètre de haut.

En attendant, on parcourt le bord de plage, une nouvelle fois. Le soleil n'est plus là et les nuages ont pris le dessus.

La nuit est noire et remplie d'étoiles quand soudain on découvre ces mystérieux personnages.

Une bonne dizaine de personnes se ruent sur les rochers pour les voir, les penguins sont entre 5 et 10, difficile à observer dans l'obscurité. La torche pour le retour au camping est obligatoire, heureusement car sur le retour, un penguins sort de l'eau et de l'allée devant nous.

Un coup de bol.

 

 

4 commentaires:

temps a dit…

Bonjour,
Il ne faut pas que je regarde à la fenêtre après avoir vu ces photos, il faut surtout pas que je regarde à la fenêtre.
Cordialement

syl20 a dit…

Hello Nico

chouettes photos

pinaise le coin est super ça fait super envie

David a dit…

puree ca donne envie...

Anonyme a dit…

Le pauvre pingouin aveuglé :-)