On commence la journée par une séance de bus pour rejoindre Tampa. La visite du quartier historique nous montre un style architectural marqué.
Balcon appâtant, soleil puissant, cigares à gogo ... Tout est là pour passer un bon moment.
On rentre dans un des seuls magasins ouverts (cette rue vie la nuit), le programme est simple, café et cigares cubains. l'histoire veut qu'avant l'arrivée de la ligne de chemin de fer, des fabriques de cigares ont vu le jour. Le transport en bateau depuis Cuba coûtait trop cher. Seule solution, faire les cigares ici avec des cubains.
Déplacement jusqu'à Sarosota pour admirer sa plage de sable blanc.
Impressionnant de subir une chaleur énorme avec un soleil brûlant alors que nous sommes le 14 novembre. L'eau est à 20.5°C.
Un boulot de fou.
On visite la ville rapidement alors que d'autres se baladent sur l'eau. Dur dur.
Le prochain arrêt sera pour visiter la maison d'Edison et de Ford.
Beaucoup de chose à dire sur ce monsieur Edison mais je vais juste parler de la rencontre entre les messieurs. Ford a 16 ans de moins qu'Edison et travaille dans la société de ce dernier. Au cours de présentation de ses recherches, Ford montre des plans de bicyclettes à Edison qui sera enchanté par ce monsieur. Ils deviennent amis. Pour profiter des hivers floridiens, ils construisent leur maison côte à côte.
Un intérieur recherché et soigné.
Une piscine et un ponton pour profiter des avantages de la Floride.
Superbe endroit.
Monsieur Ford ne se situait pas vraiment loin.
Un garage nous montre 2 modèles des premières voitures qu'il a pu construire.
Juste derrière se trouve le laboratoire d'Edison.
Certaines de ses fabrications sont exposées, j'ai trouvé impressionnant qu'il ait créé un jukebox splendide. Chaque morceau de la roue possède une mélodie.
Pour finir, on attend le bus à l'ombre d'un superbe arbe. Il fait bon à l'ombre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire