samedi 15 octobre 2016

Arrivé à Bagan suite et fin

 

Le bouddha le plus grand de ce temple se dresse dans la partie abîmée.

 

Dans cette ouverture et avec mon grand équilibre, je peux voir le bouddha.

 

 

Une fois en bas, le bouddha est immense.

 

Dans un autre point d'entrée, un autre bouddha se lève.

 

C'est le début d'une longue série de bouddhas debout.

 

On continue la route en direction du temple le plus ancien du site.

 

Nous pouvons observer la couleur très blanche de ce bâtiment.

Il est en phase de rénovation. 

 

L'ancien et le nouveau avec rénovation.

 

Un escalier en bambou afin d'atteindre le sommet. Uniquement accessible pour les ouvriers.

 

L'intérieur est somptueux, beaucoup d'explications sur la vie du bouddha sont dans les différents encarts du mur.

 

Le lieu est assez sombre et bouddha reste majestueux.

 

Les peintures murales laissent imaginer la beauté du lieu.

 

 

 

J'ai beaucoup de mal à quitter ce lieu.
 Je m'y sens très apaisé, je n'aurais pas de mot assez fort pour expliquer la sensation que j'ai éprouvé devant ce bouddha.

 

Un moment intense.

 

Une fois à l'extérieur, je me dis qu'il est nécessaire de revenir une fois les travaux finis.

 

Un journée magnifique se termine.

Nous allons passer une bonne soirée à l'hôtel pendant que d'autres regardent les sports de combat avec passion.

 

Aucun commentaire: