mardi 3 mai 2016

Quelques jours au Québec suite

 

Le musée nous abrite le temps d'un moment de pluie.

 

À chaque visite de musée, l'architecture est aussi importante que les œuvres.

 

L'endroit est loin d'être bondé.

 
 
La balade s'organise autour d'œuvres allant du moyen âge aux artistes contemporains.

 

 Certains salles sont splendides et des œuvres d'une précision superbe.

J'en profite pour refaire mes gammes de dessins sur cette belle statue.

 

 

 

Aller, je me lance. Le lieu me donne envie d'attaquer une sonate en ré mineur de Chopin.

 

Par moment, la vue s'ouvre.

 

Toujours sous l'emprise d'un tableau de Picasso.

 

Ceci excite l'imagination.

On conclut la visite avec la partie sur l'art contemporain.

 

 Ouaip, c'est de l'art contemporain, je regarde, j'apprécie certaines œuvres et en même temps je ne comprends pas tout.

 

La première journée se termine dans les sous sols de la ville, nous venons de découvrir la ville souterraine et ses 33 kms de couloirs.

Aucun commentaire: