mardi 7 avril 2015

Week-end à Barcelone suite du jour deux

Nous voici dans un haut lieu de la culture barcelonaise, cette ville regorge d'artistes fameux.

La fondation Miro accueille plusieurs œuvres de cet artiste très créatif.

J'avoue, j'ai pris cette photo alors que ce n'est pas autorisé. Je trouve cela dommage de ne pas pouvoir prendre de photos.

Je me rattrape sur les extérieurs.

Cet artiste fut un touche à tout, des tapisseries en tricots à la fresque marginale en passant par des sculptures.

Le bâtiment possède une belle architecture pour représenter au mieux le style et les œuvres de cet artiste.

Nous sommes au mont Juic, la vue est profonde.

Au loin, le musée gigantesque des arts catalans se montre .

En passant par le parc de la fondation, on change de coin pour suivre le bord du mont en direction du Poble Espagnol.

Au hasard de la balade, je rentre dans le stade olympique. Magnifique stade.

Au fur et à mesure de notre avancée, le musée se découvre vraiment.

Bon, la route fut longue pour arriver au Poble Espagnol. Ce lieu reconstitue les styles de bâtiments espagnols du pays.

Le tout est un parcours à travers l'Espagne. Le lieu est très bien travaillé pour que le touriste s'y plaise et s'arrête pour perdre quelques euros.

L'Andalousie et les autres régions sont à l'honneur.

Le soleil va nous quitter gentillement lorsque l'on prend la direction de la place d'Espagne.

Une petite pause dans ces arènes transformées en grand centre commercial.

Tout en haut de ce bâtiment, la vue montre les différents visages de Barcelone.

J'aime vraiment bien cette place.

Il nous reste cette soirée pour se balader dans les ruelles du centre donc un temps de pause est obligatoire car la journée fut difficile pour les pieds.

À suivre ...

 

Aucun commentaire: