samedi 28 juin 2014

Balade à Vienne jour trois suite et fin

En suivant la route pour rejoindre le Stadtpark, on admire l'église orthodoxe russe dans un style toujours très doré.

Le Stadtpark est un parc en bordure de centre ville, il y fait beau et tout le monde s'allonge dans l'herbe. Le lieu est très joli.

Un bon moment de pause.

Avant de retrouver la cathédrale.

On approche de 18h, on décide de la suite à accorder à la journée. Ça sera balade vers le musée.

Cette ville est vraiment magnifique, chaque coin de rue fait référence à la musique et porte une multitude d'histoires.

Même les Viennois ne résistent pas à la vague des foodtrucks.

L'heure de la pause coupe du monde a sonné.

L'endroit était vide hier lorsque j'ai pris une photo aujourd'hui pas une table n'est libre, on suivra le match de l'Allemagne debout, une bière à gauche un bretzel à droite.

Je ne tiens pas longtemps devant les demandes de ma voisine à continuer les balades. Je lâche un match de foot pour aller en direction d'un musée d'art contemporain. No comment ...

Je rigole bien sûr ...

Connaissant un peu le centre, on rejoint le musée par des chemins alternatifs.

Arrivé sur place, j'ai quelques instants à moi.

Sur le côté, j'entends une bien belle phrase venant d'un groupe de personnes.

"Putain t'es nul pour pointer" en français s'il vous plait.

Les gens jouent aux boules sur le côté et le monsieur de gauche est un français de Bretagne vivant ici. Il m'indique que les Viennois sont dingues de boules dès l'arrivée de l'été.

Le choix des musées est important, on choisira celui qui nous semble le plus abordable à cette heure du jour. Le Léopold Muséum comporte des œuvres de Gustaz Klimt qui nous attirent.

Ce musée est superbe, il est 20h plus personne ne le visite à part deux Français.

Les vues extérieures nous montrent comment les Viennois sont cools et apprécient le soleil de soirée.

Certaines œuvres laissent à réfléchir, surtout celles de Schiele.

L'annonce est faite le musée ferme.

On finira notre découverte de cette ville par une glace devant la cathédrale.

Magnifique Vienne.

 

Aucun commentaire: