lundi 11 février 2013

Découverte de la forêt de Tasmanie

Nous voilà partis à la découverte de la forêt de cette île. Le sud est assez limité en termes de routes.

Après 30 kms d'une route où l'on ne peut faire que demi tour, on visite le Tahune Forest Air Walk.

On se met à hauteur des arbres à l'aide de grandes passerelles. La hauteur est vertigineuse.

La vue est superbe.

Pour nous mettre à l'épreuve, on se doit de traverser la rivière sur un pont suspendu.

Serein, souple, concentré, légé ...

Le paysage est saisissant, j'aurai bien pu rester un moment au milieu du pont à contempler mais un groupe de motard prêt à faire bouger le pont est arrivé ... Je suis parti rapidement :)

Dans les airs, on aperçoit la passerelle au sommet des arbres.

La route s'arrêtant, nous faisons demi-tour pour rejoindre un autre grand parc. Quelques flanc de collines portent les séquelles des feux de cet été, l'activité des incendies est hélas encore d'actualité.

Le mont Field National Park sera notre zone de camping du soir. Le principe est simple. C'est un parc national avec un camping super bien aménagé. On rentre, on prend une enveloppe avec coupon, l'argent de la nuit doit être déposé dans l'enveloppe qui devra être déposée dans la boîte de la réception. On garde le coupon pour l'accrocher à l'emplacement que l'on souhaite occuper dans le camping.

Tout cela se fait sans vérification, en toute honnêteté ... Le coup d'une nuit pour un emplacement non électrique est de 16$. On a payé bien sur ....

On pose le van, il nous reste 3 heures de soleil pour faire 2 heures de balade. Let's go !

On est accueilli par les propriétaires du coin, ça bouge dans tous les coins de la forêt.

Très jolie balade pour découvrir de belles cascades.

La végétation est sublime et très fournie. À l'approche de la fin de la journée, la densité nous cache la luminosité mais les cascade sont toujours là.

Le plus surprenant dans l'histoire, c'est l'odeur. Les eucalyptus dégagent une odeur subtile dans toute la forêt. J'ai l'impression de manger une pastille.

Ils nous suivent ou quoi ...

Une forêt intacte avec des cascades superbes.

David a dit…

t'es pret pour fort boyard !!