jeudi 12 juillet 2012

Ballade dans Copenhague j4

Nous avons un peu commencé notre visite de cette ville la veille. Il nous reste pleins de choses à voir et surtout la voiture reste au parking.

La ville de Copenhague a décidé de faire ses travaux cet été parce que c'est la folie au niveau de la circulation. On va quand même se faufiler jusqu'à l'hôtel de ville, sa superbe salle et ses statues ... très imaginaires.

Le temps de ce matin est plus que limite. Les nuages vont se bouger un peu et hop ... on aura de belles photos.

On rentre dedans pour visiter mais il y a des mariages, enfin on imagine. Je pense qu'ils n'ont pas la même cérémonie que nous pour le mariage. Ils arrivent en jeans polo , ils signent , un bisou et c'est fini.

Par hasard, on découvre une horloge astronomique débutée par le danois Jens Olsen en 1940. C'est une mécanique fabuleuse avec pleins de cadrans, il faudrait un jour entier pour tout comprendre.

On attaque par la rue Strøget , une rue très commerçante.

Le but est de rejoindre une tour qui donne une vue en hauteur de la ville. La tour ronde ou Rundetårn.

Construite pour être un observatoire astronomique, elle est fameuse pour son chemin en rond pour monter sans marches. Une anecdote dit que le tsar de Russie est monté à cheval au sommet lors d'une visite en 1726.

4 heures d'attente pour prendre la photo sans personne ...

Arrivant la-haut , un bout de ciel bleu est venu.

Bon, on va manger sur cette petite place charmante. Pendant ce temps, un groupe joue une musique de fond. On tombe en plein jazz festival dans les rues et lieux prestigieux de la ville.

Pour les fans de tech, pas mal la pub sur la droite de la photo.

On s'assoit à une table pour prendre un café, "excuse me, can i have two coffees ?" réponse classique "pas de problème, choisissez une place , j'arrive ... " en français ... J'ai vraiment le meilleur accent du monde je crois.

À peine le temps de finir mon café qu'on est dans un bateau pour un tour de la ville.

On sort un peu des canaux pour longer le bras de mer à l'est de la ville.

Le parcours est varié.

On arrive non loin des bâtiments politiques. Le parlement, les salons de réception de la reine et le bureau du premier ministre.

On pose pied à terre pour rentrer de suite dans ce bâtiment.

Ici, on est dans une autre culture que chez nous. Tout est ouvert sauf les bureaux mais on se ballade sans problème de partout. Pour les fans, je conseille de voir la série Borgen sur une femme premier ministre au Danemark.

Je rajoute la photo qui m'a servi à faire celle de la présentation car je l'aime bien.

 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Note de Ludo au sujet de : "Can I have two coffees" ...
Ce n'est pas ton accent français qui t'a trahi, c'est le "please" qui manque à la fin !
C'est à cet oubli que les autochtones reconnaissent qu'on est français partout dans le monde.
^_^