jeudi 19 février 2015

Sortie aux alentours de Chiang Maï

Aux alentours de Chiang Maï, le Doi Suthep National Park accueille nombre de gens venant visiter le Wat Phra That Doi Suthep.

A l'entrée, certaines personnes achètent des oiseaux pour pouvoir les libérer devant les portes du temple.

Mais le plus dur, c'est de monter là haut.

306 marches ... tranquille

En haut, le Wat se dresse à 1050 mètres d'altitude et accueille un temple d'une influence birmane avec son Chedi doré.

Quatre parasols dorés et plusieurs reliques de bouddha sont présents dans ce temple.

Avec le soleil, la splendeur des dorures éclatent aux yeux.

Dans ce temple, il y a une relique de bouddha apportée par la perspicacité d'un éléphant blanc venu mourir au Doi Suthep.

Beaucoup de monde vient visiter ce lieu et beaucoup sont là pour faire le tour du Chedi en récitant des prières bouddhistes.

Je connais déjà la réincarnation de certains, je les vois bien en bouddha couché... moi aussi je m'y verrais bien.

En sortant de cet endroit sacré, la promenade se fait autour.

Les chaussures sont interdites à l'intérieur, plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Soit le shoes locker ... Soit le rangement de chaussures avec balais.

L'endroit est très agréable, ombragé et avec une vue sur la ville.

La vue est assez limitée aujourd'hui, peut-être la pollution ou le brouillard.

Tout ici est fait pour célébrer l'arrivée de l'éléphant apportant la relique de bouddha.

Tiens un truc à manger ...

Celui-là, je l'aime bien.

Il nous reste à faire du bruit.

Une dernière vue sur la ville de Chiang Maï avant de débuter la descente.

La faim nous dirige vers un petit resto pour manger sur le pouce.

À suivre ...

 

Aucun commentaire: