lundi 23 février 2015

En direction de Bangkok

Le site de Sukhothai offre de très belles vues au lever de soleil donc ça sera de bonne heure que je me dirige vers le site.

Le site ouvre à 6h et le soleil se lève à 6h50.

A vrai dire, j'ai eu du mal à sortir du lit pour y être à 6h donc ça sera plutôt vers les 7h que je pose le pied de l'appareil photo.

La veille, nous avions été surpris par le peu de touristes sur le site. Aucun bus n'était garé devant le site.

Ce matin, les bus sont là et les gens visitant le site sont exclusivement des touristes. J'ai eu le temps de voir comment cela fonctionne. Ils ne visitent que le Wat Mahathat et hop de retour dans le bus pour une autre visite.

Ok, le Wat Mahathat est exceptionnel mais il y a d'autres choses à découvrir à Sukhothai.

Ce matin, j'ai pris mon temps. J'ai pu m'installer devant les bouddhas et rester immobile devant eux. Un grand plaisir.

Dans le musée à côté, cette posture est expliquée. En tenant cette posture, ceci veut dire que je repousse la peur et je me tiens droit dans mon corps.

Je me balade et surfe entre les visiteurs. J'ai tenté de ne pas prendre de gens sur le site pour monter cette tranquillité des lieux.

Les 8 heures approchent et la chaleur indique qu'elle sera encore là aujourd'hui.

Une légère brume va bientôt être poussée par la forte luminosité du soleil.

Ce site est vraiment une très belle découverte pour moi, j'apprécie fortement ce lieu.

Une dernière photo avant de partir vers une autre ville.

Bon, j'en rajoute deux autres car j'ai presque pas envie de quitter ce lieu.

Le musée d'à côté donne à voir quelques pièces originales du site.

Quelques salles nous expliquent comment le site fut découvert.

L'image n'est pas d'une grande qualité mais on découvre l'état des lieux en 1954. A droite, le bouddha du Wat Si Cham est dans un état déplorable, après une rénovation il est magnifique.

Avec ces statues, l'hindouisme est aussi présent sur le site.

Des stèles, des têtes de bouddhas et des statues originales sont à voir.
La pierre contenant l'alphabet créé par le roi qui a sa statue dans le site.
Je patiente tranquillement avant de partir.

Nous voilà partis de ce site en direction de Phitsanulok.

Cette étape a pour but de rendre la voiture et prendre l'avion vers Bangkok.

Ce Wat est très connu dans le pays car il possède un bouddha d'exception.

D'après la légende, il fait parti des trois bouddhas d'exception coulés en bronze. Je vais me renseigner sur cette légende car je n'en sais pas plus.

Bon, il ne faut pas oublier le sport national, la bouffe.

Et ce dessert à la noix de coco est à tomber par terre.

Un tour sur les bords de rivière et on décolle pour Bangkok.

 

 

 

 

Aucun commentaire: