vendredi 18 février 2011

Un peu de ski ...

Oui, j'ai bien dit, un peu de ski comme le montre la derniere image du dernier post, il y a une montagne en Israël qui peut avoir de la neige.
Donc on y va.

L'histoire est encore présente dans cette zone car nous traversons plusieurs villages druzes (une branche de la religion musulmane).
La direction est mise sur le mont Hermon. Ce mont est devenu Israëlien en 1967 pendant la guerre des 6 jours mais Syrien en 1973 pour quelques jours et redevenu israëlien en 1973 lors de la guerre de Kippur. J'en reste là car l'histoire est complexe pour plus d'information on regarde le dieu des dieux après MJ23, wikipédia. Private Joke Couzzzzz






Une photo prise du mont Bental.
Le Sommet est en Israël mais la face nord est au Liban et face Ouest en Syrie. Enfin presque ...

Bon, sinon l'attraction principale de cette montagne coté Israël est la neige et le ski.
Aujourd'hui, les pistes ne sont pas ouvertes par manque de neige mais les installations sont là et fonctionnelles.






La preuve, on les a prises.






Sympa mais super cher ...






La neige apparait un peu plus haut mais la roche reste présente. Impossible de sortir le snow.






Bon, on arrive pour voir une très jolie vue.






Le tour n'est pas long mais la neige est là, c'est fou sachant que dans 4 jours on sera à la mer morte, ce pays est vraiment étonnant.






Aller, je redescends en ski ... Je n'ai pas pu car j'avais acheté un aller retour en télé-siège, faut pas gacher.


- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire: