jeudi 5 mai 2016

Flâner à Montréal sous le soleil suite et fin

 

Nous voici sur la fin de la journée, nous allons rejoindre le centre ville moderne.

 

De nos quelques jours dans la ville, nous sommes surpris par la folie de la sortie des bureaux. A 17h pétante, tout le monde sort des grandes tours. Pendant une demi heure, les rues de la ville sont remplies de gens rentrant chez eux.

 

La flamme des JO de 1976 est symbolisée par cette sculpture.

 

Tiens, je prendrais bien le métro.

 


Nous rejoignons l'université McGill que nous avons traversée hier.

 

 

Une belle ambiance dans ce campus, je reprends mes études. En fait, je vais finir ce voyage et je réfléchis après.

 

Le beau temps fait sortir les étudiants.

 

Alliance de locaux neufs et vieux font le charme de cette université.

 

Nous n'avons pas parlé de ce quartier qui se nomme place des arts. Il est le centre des animations et des spectacles de la ville. Cette place est aussi un lieu de rendez vous pour de nombreux festivals en plein air.

 

Pour info, une autre université est dans le coin, l'UQÀM. L'université de Québec à Montréal est une autre faculté de la ville, plutôt francophone celle là.

 

Hier sous la pluie, il n'y avait rien. Aujourd'hui sous le soleil, la rue a changé et des rondins de bois sont apparus pour le plaisir des passants.

 

Il est temps de finir cette journée après une très belle balade de découverte.

Aucun commentaire: