jeudi 25 février 2016

Daytona Day la présentation

Aujourd'hui, c'est Daytona Day.

L'une des plus grandes courses automobile se passe aujourd'hui à Daytona Beach, une ville du nord de la Floride. Cette ville est le lieu de création de la Nascar avec des courses sur la plage avant la construction de ce temple à la vitesse en 1956.

Le Daytona 500 est une course de Nascar de 500 miles soit 805 kilomètres se passant dans le Daytona International Speedway.

Plus de 200 000 personnes sont attendues pour ce classique de la course automobile américaine. Ce circuit ovale a la particularité d'être le plus connu, le plus célèbre et la première course de la saison de Nascar.

J'avais pris un ticket permettant de parcourir une Fanzone à la découverte du monde de la Nascar.

Ceci nous permet d'accéder aux garages, au circuit et aux préparations d'avant course.

Pour cela, un tram nous amène à l'intérieur du circuit en passant dans un tunnel dessous la piste.

A l'intérieur de l'ovale, il est possible de garer son camping car et de profiter de la course depuis le toit de son engin.

Pour nous, ça sera la zone des fans.

La Fanzone ouvre ses portes à 7h du matin, la course est prévue à 13h.

Nous serons dans cette zone à 8h30.

La foule n'étant pas encore toute présente, nous pouvons nous balader.

Ce lieu est pour l'Amérique le centre de la course automobile.

Un lieu important, la Victory Lane, la ligne d'arrivée. Le lieu de remise du trophée.

On commence à découvrir en arrière plan, la hauteur et la dimension des tribunes.

La découverte des stands est un moment pour regarder l'organisation des équipes et les préparations.

Ici, le stand du 88, Dale Ernhart Jr est un star de l'applaudimètre, dès qu'il passe en tête, les gens se lèvent en tribune et l'acclament à chaque passage.

Dans quelques heures les voitures vont arriver pour changer leurs pneus ici, seule condition, ne pas louper son stand.

Encore quelques pas et le bitume est proche.

La sortie des stands est là, au bout le virage Un. Personne devant moi, je peux laisser la pédale de freins de côté et me concentrer uniquement sur l'accélérateur. La seule règle à Daytona.

Les virages étant fortement relevés, il n'est pas nécessaire de freiner. Ainsi le tour se fait à une vitesse moyenne de 320kms/h.

La piste est inclinée à 31° par certains endroits, ça donne une piste qui se monte à pied avec beaucoup de difficulté.

La puissance de la Nascar est d'intégrer, de faire participer les fans tout au long de la journée.

Sur la ligne d'arrivée, chacun peut mettre son message et rien de tel qu'un "Vive la France" pour marquer ses couleurs.

C'est une étape obligatoire de la journée.

Le monde arrive sur cette pente, la largeur ne nous paraît pas immense et dans une heure 43 voitures se batteront pour la gagne sur celle ci.

A suivre ...

 

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