vendredi 3 mai 2013

La tournée des églises

Une journée pluvieuse nous attend. Le parcours passera par le pont du Rialto pour continuer par la visite des églises du quartier San Polo et Santa Croce.

Première place et première photo, le Campo San Angelo.

L'escalier du Bolovo est incontournable.

Les bateaux et gondoles remplissent déjà l'espace.

Un premier arrêt pour donner des forces pour le matin.

Au pied du pont se trouve un somptueux marché, je suis fan.

Poissons, légumes, pareil qu'en France mais ici c'est l'Italie , le son n'est pas le même.

Du saucisson ...

C'est parti pour les églises, je ne mets pas les noms car à la fin de la journée on n'en pouvais plus des églises.

Bizarre de devoir payer l'entrée de l'église et d'avoir pleins d'interdictions dont celle de prendre des photos.

Je l'ai très vite oubliée cette interdiction et j'ai fait comme je voulais.

Dans le lot des églises se cachent des écoles avec des plafonds somptueux, la visite est assortie de miroirs pour regarder les plafonds sans se tordre le cou.

Il pleut, nous décidons de faire le musée Ca'Rezzonico.

 

J'ai juste pris une photo à l'intérieur à partir d'une fenêtre.

En sortant, un bateau surprenant attire pas mal de visiteurs.

Un bateau marché ... Oups j'ai oublié de parler des repas.

Repas du midi ...

Et repas du soir ...

La pluie a cessé, direction la place San Marco de nuit en passant par le pont du Rialto.

La ville est très calme, nous prenons le temps de flâner dans les petites rues.

Arrivés sur la place, l'orchestre est toujours là.

La tour de l'horloge aussi.

Un petit pont fameux.

Direction l'auberge ...

 

Aucun commentaire: