lundi 23 mai 2011

run to the hill ....

Le programme est assimilé, le parcours est enregistré. let's go !


Le quartier chinois de San Francisco est un des plus vieux quartiers , il est très typė. La ressemblance avec Hong Kong est très frappante, il manque juste les tours en forme d'allumette.




Un classique des quartiers chinois , la porte ...




un aute classique, les lampes décorées ...


ok j'arrête avec les clichés, le quartier est fort sympa, il oscille entre tradition et culture américaine.




L'intérêt d'une ville comme San Francisco réside dans la perspective. L'oeil est toujours attiré par la profondeur des rues, au départ c'est intriguant mais cela devient très vite bluffant.



Direction Coit Tower, une grande tour érigée sur une colline dans le quartier de Telegraph Hill, la vue est imprenable sur l'emsemble de la ville



On peut s'y prendre au loin à voir un célèbre pont rouge.


Et cette île aussi c'est un peu connue ... non ?



Quand je parlais de perspective, nous y sommes. En direction de la Lombard Street, on comprend comment est structurée cette ville.



Une des rues les plus connues de cette ville, c'est aussi là où le touriste doit aller.




merci Fred pour le zoom ... :)




la suite ce soir ....




1 commentaire:

GuiGui a dit…

Un post fort instructif. Au début j'ai voulu faire une blague sur la Coit Tower mais depuis que j'ai appris que la Porte en Or est en fait un Pont Rouge... j'en reste sans voix... ils sont fous ces franciscains...